Le restaurant FlamingÔ (Jambes) l’avait annoncé: Kathalyne et Medhi livreront 55 repas au CHU UCL Namur Ste Elisabeth « en marque de soutien aux équipes soignantes des unités Covid19! » « Afin de leur permettre de voyager culinairement, nous avons sélectionné pour eux 5 de nos plats phares », annonce la patronne qui remercie les 15 clients solidaires qui se sont déjà manifestés pour soutenir l’initiative.
Il y a quelques jours, peu après l’annonce de la fermeture obligatoire des restaurants, le restaurant de cuisine du monde situé tout au début de l’avenue Materne avait manifesté son souhait de se sentir utile et solidaire. Et ce « avec le maximum d’équipes de soignants des unités Covid19 des hôpitaux de la région Namuroise qui prennent soin de nos malades… »
« Nous mettons en place une livraison de repas aux saveurs d’ailleurs dans les hôpitaux de la région afin de tenter d’apporter un peu de réconfort à tous ces soignants en signe de gratitude. » Les Namurois ayant envie d’apporter leur soutien sont invités à participer à hauteur de 5€. C’est le coût d’un repas hors main d’oeuvre. Ainsi, la livraison de ce mercredi pourra se répéter dans d’autres hôpitaux.
Ce mercredi, les 55 personnes de l’équipe recevront un bel assortiment de couscous, tajine de poulet citron/olive, assiette libanaise, curry coco de scampis à la thaï, ananas d’Asie. Les photos de la livraison seront postées sur la page Facebook du restaurant.
Pour offrir des repas aux soignants namurois: FlamingÔ, compte BE88 0016 0708 0741. Communication: “participation livraisons repas soignants”.
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- L'horeca namurois se plie en quatre pour vous régaler: 5 idées originales
- Ils vous livrent à la maison leurs bons petits plats à petits prix
- Bocadillas, tapas et paellas: le goût de l'Espagne est là
- Pas la main verte? Ton Pot' s'occupe de faire pousser vos herbes et légumes