Afin de fluidifier le trafic automobile rue bord de l’eau, un nouveau cheminement cyclo-piéton provisoire sous voirie avait été mis en place à la mi-juillet au niveau du chantier de la Confluence. Ce passage situé sous l’avenue Baron Louis Huart, permet de relier Namur et Jambes de manière sécurisée et plus rapide.
Ce passage sous voirie n’était ouvert dans un premier temps que de manière provisoire. Il sera fermé à partir de ce lundi 2 novembre pour permettre la poursuite dans cette zone des travaux du Grognon, informe l’ancien Pavillon de l’Aménagement Urbain.
« Les usagers devront par conséquent réemprunter l’ancien trajet pour relier Namur à Jambes, en traversant le rond-point de la Confluence via les passages piétons mis en place. Au terme des travaux de la Confluence prévus au printemps 2021, le cheminement cyclo-piéton passant sous l’avenue Baron Louis Huart sera bien entendu rouvert aux passants », précise celui qui s’appelle aujourd’hui le NID (pour Namur Intelligente et Durable).
Il s’agira alors du cheminement préférentiel pour les cyclistes, piétons et piétonnes permettant de relier le centre-ville et l’Enjambée.
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- Namur doit annuler le jeu Mobility Passport
- 6 mois de Bia Vélo offerts pour les inscrits d'octobre
- Bientôt des dizaines de box sécurisés pour les vélos loués 30€/an
- Le tracé du piétonnier élargi se dessine, entre la gare et la Sambre
- L'Enjambée honorée du label "Basket d'or"