Le collège provincial de Namur a décidé jeudi de vendre le bâtiment occupé par le centre de production de la RTBF, a indiqué à l’agence Belga le député-président Jean-Marc Va Espen, confirmant une information de l’Avenir.
« La convention d’occupation actuelle se terminant en avril 2021, la RTBF a demandé à la province de prendre position sur son renouvellement, ce qu’elle a fait », a expliqué M. Van Espen.
Depuis 50 ans, la RTBF occupe un grand bâtiment dans le centre de Namur pour un loyer symbolique de 10 euros. « Chacun peut entendre et comprendre que les circonstances ne sont plus les mêmes », a justifié le député-président en faisant allusion aux mesures économies drastiques qui viennent d’être décidées afin de remplir l’obligation d’assumer le coût des zones de secours.
Pour autant, les bureaux et studios namurois de la RTBF ne seront pas expulsés sans égard. « La solution la plus facile est que la RTBF rachète ce bâtiment qu’elle entretient et dans lequel elle a investi depuis 50 ans. Mais on ne va pas la mettre dehors manu militari », a indiqué M.Van Espen.
Selon le député-président, la porte reste ouverte à une location, à court ou plus long terme. « Mais pas aux conditions actuelles. La province de Namur ne peut plus se le permettre », a-t-il conclu.
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- La Meuse va baisser d'un mètre à Dinant pour un convoi exceptionnel
- Covid: le gouverneur ordonne la fermeture des buvettes des clubs sportifs
- Toussaint: il faudra porter le masque au cimetière
- Covid-19: avez-vous vu la campagne d'affichage 100% namuroise?
- N'ayez pas peur des pierres colorées, elles vous invitent au voyage