L’évêque de Namur a été diagnostiqué positif au covid-19. Mgr Pierre Warin, 72 ans, présentant les symptômes d’une affection respiratoire, a été placé en quarantaine. Il a annulé tous ses engagements pour les prochains jours.
« Ce jeudi 17 septembre, notre évêque, Mgr Pierre Warin, a été diagnostiqué positif au Covid-19. Son état de santé est stable, sous contrôle médical », communique l’abbé Joël Rochette, vicaire général du diocèse de Namur.
Parmi les événements prévus à l’agenda diocésain figurait en bonne place la messe chrismale qui rassemble traditionnellement les chrétiens de ces deux provinces de Namur et Luxembourg. Elle devait se tenir le 17 avril dernier à la cathédrale Saint-Aubain, mais avait été reportée à deux occasions successives en raison des mesures sanitaires.
L’événement devait être organisé samedi. « Vu les circonstances actuelles, Mgr Warin et son conseil épiscopal ont pris la décision d’annuler la célébration et de la reporter à une date ultérieure », informe l’abbé Rochette.
Il conclut en invitant les diocésains à prier pour le prompt rétablissement de Mgr Warin, ainsi que « toutes les personnes touchées par la maladie, la pauvreté, l’oppression, le deuil, la peur ».
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- Opération en faveur des soldats oubliés de l'histoire à Namur
- Covid-19 : le centre de testing de Jambes est momentanément saturé
- Covid: le gouverneur ordonne la fermeture des buvettes des clubs sportifs
- Covid-19 à Namur: le plan d'urgence hospitalier réactivé dès lundi
- Se faire dépister a Namur: tout ce qu'il faut savoir et quelques astuces