Le jeu Mobility Passport, qui devait se tenir du 12 au 30 octobre, a été reporté au printemps prochain.
Le service mobilité avait invité le personnel administratif de la ville de Namur à participer ainsi qu’à des personnes travaillant à Namur et faisant partie d’organisations militant pour les modes doux.
Mobility Passport est un jeu de mobilité, un défi ludique conçu pour les entreprises et les particuliers afin de les aider à se déplacer plus efficacement en ville. Une interface complète et personnalisée permet de participer au challenge qui se déroule pendant 3 semaines. L’idée est, au cours du jeu, de faire l’expérience les différences solutions de mobilité qui existent autour de nous: bus, vélo, covoiturage, vélo électrique, voitures partagées…
Une fois inscrits, grâce à une application mobile, les participants ont accès à de l’information, des quiz et des défis qui leur permettront de recevoir des badges à apposer sur leur passeport de mobilité.
Il s’agit de découvrir Namur avec différents modes de déplacement et d’inciter de cette manière des personnes ayant un profil monomodal à envisager d’autres solutions. Le tout en répondant à des défis ludiques avec des points à gagner, des paliers à atteindre et des classements avec des cadeaux à la clé.
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- 6 mois de Bia Vélo offerts pour les inscrits d'octobre
- Bientôt des dizaines de box sécurisés pour les vélos loués 30€/an
- L'Enjambée honorée du label "Basket d'or"
- Fermeture du chemin cyclo-piéton sous le Grognon dès lundi
- Le tracé du piétonnier élargi se dessine, entre la gare et la Sambre