L’horeca namurois se plie en quatre pour vous régaler: 5 idées originales


Si bon nombre de restaurants ont prévu la fermeture du secteurs horeca (sauf les hôtels) et proposent un service traiteur depuis une semaine, certains sortent des sentiers battus. En voici quelques exemples.

Les plats du resto au supermarché. A l’initiative de Simon Degimbe, employé au rayon boucherie-charcuterie qui ne manque pas d’idées, le Carrefour Market de Gembloux a voulu soutenir un restaurateur en lui proposant de placer ses plats traiteur dans un frigo du magasin. Résultat: les clients peuvent acheter les bons petits plats de l’hôtel Les 3 Clés dont les cuisines ne sont pas fermées. Au menu en ce moment: civet de biche façon grand-mère, volaille Sambre et Meuse, ravioles tartufata et pleurotes, saumon safrané aux petits légumes et gratin dauphinois.

Le brunch sucré-salé local et fait maison pour ce week-end. La Cafète (à L’Empreinte belge, 69 rue des Carmes à Namur) propose un brunch à emporter pour ce week-end. Avec, comme elle le fait sur place, mais avec encore plus de coeur pour vous remercier de votre soutien, du sucré, du salé, des épices, du réconfort, le tout avec des produits de saison et faits maison. Si ça marche, vous les convaincrez peut-être de continuer. Pour réserver: info@lacafete.be.

Un festival de moules à la maison. S’il est un plat que l’on n’ose pas toujours préparer à la maison, parce qu’on n’a pas envie de faire tremper et nettoyer, par crainte des odeurs ou parce que c’est meilleur au restaurant, c’est bien la casserole de moules. Lucky (du Mas des Cigales à Floriffoux) a répondu à l’appel et propose un menu 3 services (entrée, plat et dessert) comprenant une casserole de moules (5 préparations au choix) à un prix très abordable. Réservations: 0475/730.720.

Le cassoulet qui réconforte à emporter. Parmi les plats que peu de chefs cuisinent et qui figurent pourtant parmi les plus réconfortants figure le cassoulet. Alain Dewulf le propose régulièrement dans son restaurant Le Zinc à Temploux. Il a décidé de le cuisiner à emporter et à réchauffer à la maison au prix de 22€ par personne. Réservations par téléphone au 081/74.77.96 ou 0498/70.89.35.

(PYD)

Une fondue thaï à déguster en famille. Le restaurant Sawasdee (chaussée de Liège à Jambes) propose, pour sortir du lot et éviter la surcharge en cuisine, la fondue Sukiyaki thaï avec le bouillon, les légumes, les sauces d’accompagnement et les vermicelles ainsi qu’un assortiment de garnitures à faire cuire au milieu de la table: gambas, calamars, poissons, bœuf, poulet, boulettes de bœuf et un paquet de chips à la crevette pour l’apéro. Tarif: 35€/personne, prêt du matériel compris. Disponible le midi et le soir. Prise de commande la veille de 11h à 14h et de 17h à 21h au 081/31.38.05.

Vos réactions :