Bocadillas, tapas et paellas: le goût de l’Espagne est là


Une des différences entre la fermeture de l’horeca namurois de mars et celle-ci, c’est que les restaurateurs ont pris les devants et prévu ce cas de figure. Trois adresses permettent aujourd’hui de se délecter des saveurs ibériques pendant ce nouveau semi-confinement.

BOCATA ET CAETERA, les petits prix, au coin de la rue des Brasseurs et le la rue du Bailli. Abondamment testé par votre serviteur.

Période particulière, horaire adapté. Cindy a décidé d’ouvrir son fabuleux snack, en version à emporter, du lundi au samedi de 12h à 16h. Cette adresse propose des saveurs authentiquement espagnoles sur assiette (charcuteries à tomber, effiloché de joue de porc longuement mijotée…) ou dans un pain (bocadillo), mais s’ouvre à d’autres saveurs comme le chimichurri argentin, ou le poulet façon vol au vent typiquement belge. A déguster avec plaisir et gourmandise chez soi ou au bureau sans vider son portefeuille. Et à renouveler. Cindy a tellement d’addict qu’elle a rebaptisé son picadillo: le « comme d’hab ».

MANOLO MADRID, l’authentique et sa formule 6 tapas à 39€, rue des Brasseurs derrière le Match, sortie du parking Gifar

Pour avoir une place chez Manolo, d’habitude, il faut se lever tôt. Des 16 places au comptoir d’avant l’ère covid-19, il ne pouvait plus en servir qu’une dizaine, ou une douzaine selon la taille des bulles, par service. Avec son offre traiteur, il pourra contenter davantage de fans avec sa cuisine typiquement madrilène qui compte de nombreux aficionados. « Parce que même confiné au continuera à vous inonder de saveurs, on lance une formule take-away. L’idée est de vous proposer un nouveau menu chaque semaine », annonce-t-il. On tuerait pour ses piquillos farcis et ses paellas.

Pour minimum 2 personnes, au tarif de 39€par personne, voici les 6 plats du menu à partager proposés cette semaine:

  • Lentilles pardinas au jambon et chorizo
  • Joues de porc Ibérique au Vermouth
  • Petite paella aux gambas sauvages
  • Calamars au pisto de verduras et aïoli safrané
  • Piquillos farçis à la chair à saucisse de Porc Ibérique et olives vertes
  • Poulet à l’ajilo citronné
  • Reservation par messenger tous les jours de la semaine
  • Retrait les jeudis, vendredis et samedis entre 17h et 20h

BCN Namur, le petit nouveau place Maurice Servais, à côté du magasin Joannès. Jamais essayé, mais il n’est pas trop tard…

Ouvert depuis à peine un mois après de longs travaux pour transformer cet espace qui abritait auparavant un magasin de mobilier design, le restaurant bistronomique BCN (pour Barcelone) Namur, idéalement placé en face du départ du téléphérique, a décidé de proposer une carte réduite à emporter. Ici, les plats sont vendus à l’unité et à retirer. « Vous pouvez passer votre commande à retirer sur place. Faites votre commande au 0470 93 47 21 ou via booking@restobcn.be, de 11.30-14 30 et 18.00-21.30 (du mercredi au dimanche) », invite le restaurant.

A noter: la Cantina, Emocion et TapaSoif, qui font aussi dans les tapas et flirtent avec l’Espagne, n’ont pas communiqué d’offre en take away.

Vos réactions :