Baer, Chedid et Fersen reportés, mais Torreton vient bien à Namur


Le théâtre de Namur a dû revoir son organisation, sa jauge de spectateurs dans les salles, mais propose tout de même une programmation bien complète au temps du covid-19.

La semaine prochaine, le comédien Philippe Torreton, sociétaire de la Comédie française, sera à Namur pour jouer « La vie de Galilée » par Berthold Brecht sous la direction de Claudia Stavisky. Du théâtre engagé, certes, mais aussi un grand spectacle populaire. Une pièce qui trouve écho dans notre époque où la vérité scientifique est mise en cause par les complotistes, les créationnistes et autres lobbys.

Un aperçu? « Cela aurait pu être un jour comme les autres. Mais ce jour-là, dans les premières années du 17e siècle, Galilée braque une lunette astronomique vers le ciel et confirme l’hypothèse avancée avant lui par Copernic: la terre n’est pas au centre de l’univers. Cette affirmation fait exploser l’ordre qui prévalait depuis des siècles. Le ciel se retrouve soudainement vide. Mais où est donc passé le Dieu de l’Église catholique, délogé de la voûte céleste… ?« 

(Simon Gosselin)

Si la pièce se produit tout de même malgré le contexte sanitaire, il a fallu ajouter une date supplémentaire: celle du mercredi 21 novembre puisque le théâtre ne peut plus accueillir autant de spectateurs. « L’épidémie a tout de même eu un impact sur notre programmation. Pour y répondre, nous nous devons de procéder à quelques modifications. Nous devons maintenir notre auditoire à maximum 360 places pour la grande salle ou 60 places pour le studio », explique le théâtre.

Certains spectacles on dû être annulés ou reportés, d’autres restent plus longtemps. Voici les modifications apportées en cours de route.

La vie de Galilée
Ajout d’une représentation : le mercredi 21/10 à 20h30

Le diner
Ajout de cinq représentations : les lundis 23 et 30/11 à 19h
le samedi 28/11 à 20h30
le mardi 1/12 à 19h
le mercredi 2/12 à 19h

Thomas Fersen: concert reporté au 3 juin prochain.

Louis Chédid – concert reporté en mai prochain. La date sera communiquée ultérieurement.

Breaking the waves
« Nous ne prévoyons plus qu’une seule représentation à la date du 30 novembre. Les places du 29 novembre sont donc reportées automatiquement au jour suivant. »

Les élucubrations d’un homme soudain par la grâce, spectacle d’Edouard Baer, dans l’attente d’un éventuel report est annulé cette saison.

Vos réactions :