Ca tourne (encore) au musée des arts décoratifs


A l’occasion du tournage de plusieurs scènes du long-métrage « L’enfant caché » réalisé par Nicolas Steil, l’exposition « Maison de famille » du Musée des Arts décoratifs ne sera pas accessible du mardi 13 octobre au vendredi 16 octobre inclus.

Le jardin à la française, la cour d’honneur et la cour de service ainsi que la chapelle resteront néanmoins ouverts au public durant cette semaine, sur réservation habituelle.

L’Enfant caché de Nicolas Steil est une adaptation au grand écran d’un roman d’Henri Roanne-Rosenblatt avec au casting Simon Abkarian, Pascale Arbillot, André Jung et Michel Villemoz .

Ce n’est pas le premier tournage qui se déroule à l’hôtel Groesbeek de Croix. Outre « Les Visiteurs 3 » (avec Jean Reno, Christian Clavier, Frank Dubosc, Marianne Chazel, Karin Viard…), le musée des arts décoratifs, rebaptisé Les Bateliers après rénoation, a servi de décor aux « Folles aventures de Max et Léon » ainsi qu’au « Jeune Karl Marx » ou encore la série flamande « De Bende van Jan de Lichte » notamment . 

Pendant le tournage, l’exposition d’archéologie « Pas son genre! » reste accessible aux visiteurs et visiteuses jusqu’au 25 octobre 2020. L’entrée gratuite se fait via la chapelle des Bateliers, rue Saintraint, entre les numéros 5 et 7.

Par ailleurs, jusqu’au 11 octobre, le Musée des Bateliers fait son cinéma à l’occasion du Festival International du Film Francophone de Namur. Le service de la culture de la ville de Namur invite les Namurois et visiteurs à le redécouvrir le musée côté cinéma avec des décors remis en place et des souvenirs des différents tournages qui s’y sont déroulés ces cinq dernières années. Entrée gratuite.

Réservations: 081/24.87.20 ou via le site www.namur.be/lesbateliers

Vos réactions :