(Bookshop Oxfam Namur)

La culture à moindre coût: le bookshop d’Oxfam rouvre ses portes


La nouvelle a été confirmée il y a quelques jours: malgré le confinement, les livbrairies sont considérées comme commerces essentiels. Le Bookshop d’Oxfam, librairie de seconde main, s’est donc organisé pour rouvrir ses portes dès ce jeudi 5 novembre: une quinzaine de bénévoles se sont mobilisés pour continuer à approvisionner ses clients en lectures en tous genres à prix intéressants.

Le bookshop Oxfam situé au 12 rue Bas de la place, près de la place d’Armes, propose une vaste collection de romans, d’essais, d’ouvrages scientifiques et historiques, de bandes dessinées, de beaux livres illustrés, de revues… On y trouve du récents ou du plus anciens, le tout en seconde main.

L’horaire a été adapté à cette période particulière. Le magasin ouvrira 3 jours par semaine  les jeudi et vendredi de 12 heures à 18 heures, ainsi que le samedi de 9h30 à 18 heures. La coordinatrice de la boutique insiste su le fait que les règles sanitaires sont strictement appliquées.

Le Bookshop n’est approvisionné que par des dons de livres. Les livres en bon état, toutes catégories confondues, sont toujours les bienvenus. Ils seront réceptionnés pendant les heures d’ouverture.

Quant au bénéfice des magasins Oxfam Solidarité, il est destiné aux projets Oxfam dans le monde entier.

https://www.facebook.com/groups/2244499675771334

Vos réactions :