Belle initiative de la part des commerçants du quartier des Carmes pour agrémenter le voisinage et créer du lien: un potager partagé en pots. « Après avoir rencontré les différents services de la ville de Namur pour mettre en place cette initiative, c’est chose faite. Nos bacs potagers sont arrivés », annoncent-ils via leur page Facebook.
Deux bacs sont déjà installés devant l’ancienne pharmacie au croisement de la rue des Croisiers et la rue des Carmes. Un troisième bac sera bientôt place devant l’école L’Ilon Saint-Jacques.
Le but, c’est de permettre aux habitants de pouvoir se servir en laitues, herbes aromatiques et autres légumes qui peuvent pousser en pots et ce tout au long de l’année. Il ne faut pas forcément s’investir dans le potager pour aller cueillir quelques brins de ciboulette même si les bonnes volontés sont bienvenues.
« Ce potager partagé s’adresse à tout qui respecte la récolte et l’initiative. Certains commerçants se sont portés volontaires pour planter et entretenir ces bacs. Si vous avez la main verte et que vous souhaitez apporter votre aide, vous êtes les bienvenus », annoncent-ils. « Nous avons hâte de pouvoir vous proposer des récoltes de quartier pour éventuellement un banquet royal 100% quartier des carmes! »
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- La Ressourcerie aussi, lance son commerce en ligne, pour donner et acheter
- Ils vous livrent à la maison leurs bons petits plats à petits prix
- L'horeca namurois se plie en quatre pour vous régaler: 5 idées originales
- Bravo FlamingÔ: 55 repas solidaires pour Sainte-Elisabeth ce mercredi