Beaucoup de Namurois sont prêts à soutenir l’horeca. Mais ils n’ont pas tous un budget de 35 ou 40 euros par personne à y consacrer. Et pas toujours l’envie ou la possibilité de faire le déplacement pour aller chercher leurs plats traiteur. Plusieurs snacks, restaurants ou traiteurs se déplacent au domicile de leurs clients, anciens ou nouveaux, et jouent la carte des petits prix. Voici quelques exemples.
Sothy, savoureuse street food asiatique. Outre sa fameuse salade biboun agrémentée avec la garniture de votre choix, Sothy propose des sandwiches ou wraps au poulet cacahuète, au porc laqué, au boeuf citronnelle, bien garnis de légumes frais et d’autres petites gourmandises asiatiques comme les nems, brochettes saté ou bouchées vapeur. Livré gratuitement en soirée avec un minimum d’achat de 25€.
Bistro Belgo Belge, le roi de la boulette. La brasserie typiquement belge a repris ses tournées dans le grand Namur du mercredi au samedi. Il propose une dizaine de sauces différentes avec des boulettes classiques, à la volaille ou végétariennes. Le tout avec un accompagnement au choix et une petite salade fraîche. Puisque l’hiver est à nos portes, les mijotés sont de mise ainsi qu’une autre spécialité de la maison: les croquettes (fondus au fromage, façon chicons au gratin…) à déguster en entrée ou en plat. Livré gratuitement en journée sans minimum d’achat.
Toque et gourmandise: des pâtes pour tous les goûts. Toque et gourmandise, c’est le traiteur qui a quitté la rue de la Croix pour la place Chanoine Descamps pendant le confinement. Aujourd’hui, il a lancé sa boutique en ligne et propose une quinzaine de plats dont la moitié de pâtes pour tous les goûts, des plats à la viande (hachis parmentier, cuisse de poulet farcie), des végétariens, tous faits maison. Livré gratuitement à partir de 3 plats.
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- L'horeca namurois se plie en quatre pour vous régaler: 5 idées originales
- Bravo FlamingÔ: 55 repas solidaires pour Sainte-Elisabeth ce mercredi
- Bocadillas, tapas et paellas: le goût de l'Espagne est là
- Pas la main verte? Ton Pot' s'occupe de faire pousser vos herbes et légumes
- Un potager partagé par les commerçants de la rue des Carmes