Batireno vous attend à Namur Expo ce week-end


Le salon Batireno couplé à Energie & Habitat vous attend ce week-end après une expérience réussie dans le respect des mesures sanitaires le week-end dernier. C’est le premier salon grand public à se dérouler sur le territoire belge depuis le début de la crise sanitaire après Retro Moto à Cineu début du mois. Le week-end dernier, ce sont pas moins de 3.000 visiteurs se sont rendus à Namur Expo pour y déambuler. Comment cela se fait-il alors que le secteur de l’événementiel semble à l’arrêt presque complet? Batireno et Energie & Habitat sont soumis aux règles applicables aux commerces et assimilés, dans leur fonctionnement, aux centres commerciaux et grands magasins, et non aux événements. De ce fait, les salons sont à nouveau autorisés depuis le 1er septembre dernier.

Namur Expo attend sont les visiteurs ces vendredi, samedi et dimanche. Le contexte actuel rend plus que jamais nécessaire et pertinente la tenue d’un salon lié à la maison, sa construction et sa rénovation, estiment les organisateurs du salon. « Nombreux sont ceux qui ont mis le confinement à profit pour peaufiner ou entamer leurs projets immobiliers, tandis que, du côté des entreprises de construction, le besoin est réel et même pressant de remplir les carnets de commandes pour les mois à venir », estiment ceux qui veulent contribuer à relance économique du secteur avec les 110 exposants présents cette année.

Le salon s’assure de respecter au moins 10 mètres carrés par visiteur (DR).

Si jusqu’à présent les ménages gardent le moral en matière d’achats immobiliers, il en va malheureusement autrement pour les entreprises du secteur de la construction, frappées de plein fouet par la crise sanitaire. « Les carnets de commandes de travaux commandés avant la crise du coronavirus sont désormais vides, et les entreprises ne reçoivent (presque) pas de nouvelles commandes », expliquent les organisateurs de Batireno.

Une enquête de la Confédération Construction montre que pour 51 % des entreprises de construction, les carnets de commandes sont remplis pour moins de 3 mois (contre 6 mois avant les mesures de confinement). Et chez une entreprise sur cinq, les carnets de commande sont remplis pour moins d’un mois…

Batireno est le premier salon grand public à se tenir depuis le début de la crise sanitaire (DR).

Quelles mesures sanitaires d’application ce week-end à Namur Expo?

  • Le port du masque et les distanciations sociales sont de mise sur le salon.
  • Pour permettre une bonne gestion de l’affluence lors du salon, les visiteurs sont encouragés indiquer le jour et le créneau horaire de leur visite.
  • Les allées du salon ont été élargies et des sens de circulation y sont indiqués au moyen de marquages au sol, afin d’éviter au maximum les croisements inutiles.
  • Namur Expo est contrôlée en permanence afin de respecter la règle de 1 visiteur pour 10 mètres carrés et de préserver les distances sociales.
  • Des procédures de nettoyage renforcées sont appliquées. Les exposants disposent du matériel pour désinfecter régulièrement leur stand.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs à divers endroits du salon et sur tous les stands.
  • Plus d’infos sur www.batireno.be/corona.
Vos réactions :