Covid-19 : le centre de testing de Jambes, situé boulevard Prince de Liège, est momentanément saturé, informe la ville de Namur.
Dans la mesure du possible, il est conseillé aux personnes devant se faire tester de postposer cette démarche.
En cause: les personnes qui viennent gonfler les files en venant de Liège où de Bruxelles. La file d’attente provoquait des problèmes de circulation sur la nationale vendredi.
Les médecins de la garde médicale namuroise avait déjà tiré la sonnette d’alarme le mois dernier: en faisant tester toutes les personnes ayant été en contact proche ou lointain avec des cas avérés de covid, les centres de dépistage allaient vite être saturés.
A moins de disposer tout à coup de gros moyens humains et logistiques supplémentaires, il va falloir limiter le dépistage devrait être limité aux seules personnes symptomatiques.
Consultez les horaires habituels des testings effectués par le Poste Médical de garde GAMENA sur le site de la Ville de Namur: https://www.namur.be/fr/coronavirus/actualites/coronavirus-covid-19-centre-de-testing-gamena?fbclid=IwAR2FRVHcgsCSudgDCxq4ZtJHPy7rYc5t6iq1PTmp1sLu2pG-8F2dZe08-OI
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- Covid: le gouverneur ordonne la fermeture des buvettes des clubs sportifs
- Covid-19 à Namur: le plan d'urgence hospitalier réactivé dès lundi
- Se faire dépister a Namur: tout ce qu'il faut savoir et quelques astuces
- Le "cri de détresse et d'impuissance" des hôpitaux namurois
- Hôpitaux: la solution passera-t-elle par les étudiants infirmiers?