Namur veut marier les propriétaires de terrains et les jardiniers en herbe


La ville de Namur a un projet agro-alimentaire et voudrait créer une ceinture verte. Pour que Namur puisse nourrir Namur. Sauf que tout le monde n’a pas tous les éléments pour se lancer. Certains ont des terrains dont ils ne savent que faire. D’autre l’envie de cultiver, mais pas de jardin… Pourquoi ne pas provoquer une rencontre? Une belle union pourrait en découler. La Ville de Namur souhaite mettre en contact des propriétaires de parcelles non exploitées (situées sur le territoire communal) avec des citoyennes/citoyens namurois désirant cultiver mais ne disposant pas d’espace pour ce faire.

Vous êtes propriétaire d’un morceau de terre de minimum 25m² dont vous n’avez pas l’usage? Vous aimeriez voir ce lopin de terre cultivé et entretenu? Vous êtes prêt à le mettre à disposition d’une voisine, d’un voisin ou d’un autre citoyen à des fins de jardinage biologique?Manifestez-vous auprès du Service Éco-Conseil de la Ville de Namur via le formulaire de l’opération « On a maraîché sur la terre » .

Après recensement des parcelles et jardins disponibles sur le territoire, la Ville de Namur communiquera aux jardinières et jardiniers en mal de terrain les possibilités qui s’offrent à eux.

Quel rôle joue la Ville de Namur?

  • Le recensement de l’offre et de la demande
  • La mise en contact des parties
  • La fourniture de recommandations pratico-pratiques tant à l’attention des propriétaires que des jardinières et jardiniers (la nécessité de réaliser une convention, la mise à disposition de modèles personnalisés via une boîte à outils, etc.).

Besoin de plus d’informations? Contactez le Service Éco-Conseil de la Ville de Namur : consommation.durable@ville.namur.be ou 0800/935.62

https://www.namur.be/fr/ma-ville/environnement/developpement-durable/a-la-une/on-a-maraiche-sur-la-terre-recensement-parcelles-jardins-disponibles

Vos réactions :