Maxime Prévot affiche une silhouette affinée (John Swijsen)

11 kilos de moins et un mariage non fêté


Si Maxime Prévot semble flotter dans ses vêtements ces jours-ci, c’est normal. Il n’est pas malade : il s’est juste mis au régime. « J’ai perdu 11 kilos et je n’ai pas encore changé mes vêtements : ceux que je porte en ce moment sont trop grands », nous confiait-il il y a quelques semaines, alors que la situation n’était pas aussi catastrophique dans les hôpitaux et que l’on devisait plus légèrement.

C’est pendant le confinement que le déclic s’est opéré. « Un jour, j’étais parti courir et je me suis dit que c’était le moment d’aller voir un nutritionniste pour perdre du poids. Avant cela, je n’avais pas d’hygiène de vie et je prenais mes repas de manière irrégulière. Je mangeais parfois à 23 heures, parfois à 19 heures, parfois même deux fois sur la soirée… »

Après quelques mois d’un régime alimentaire équilibré, le bourgmestre de Namur affiche aujourd’hui 11 kilos de moins. « J’attendrai d’avoir terminé la stabilisation pour renouveler ma garde-robe », poursuit celui qui avoue que le chocolat lui manque, « au lait, avec des noisettes ».

Côté vie privée, le confinement aura aussi eu un effet sur la vie de la famille. Maxime Prévot avait demandé la main de Nathalie début 2018. En raison des élections communales, la noce avait été reportée à plus tard. En 2019, avec les élections régionales. Maxime n’était pas disponible pour les préparatifs. Le mariage s’est déroulé fin août en petit comité, mais la fête a été reportée à 2020.

Nous sommes en 2020 et il disparaît à l’horizon… « Nous avons finalement décidé de ne pas faire de fête pour notre mariage », explique le bourgmestre de Namur en réponse à nos questions.

« Depuis, je suis devenu président du CDH. Donc si nous organisons une fête pour notre mariage, nous devrons inviter, pour des raisons protocolaires des personnes que nous ne fréquentons pas, que nous n’aurions par invité en temps ordinaire. Finalement, nous avons abandonné l’idée. Nous inviterons nos proches et nos amis plus tard, pour fêter nos 5 ans ou nos 10 ans de mariage », conclut Maxime Prévot qui a aussi dû faire ajuster son alliance car il la perdait en raison de son amincissement.

Vos réactions :