A partir de cette semaine, suite aux décisions de la semaine dernière, les marchés namurois passent en configuration « commerces essentiels ». Les nouvelles mesures sanitaires fédérales, en vigueur depuis lundi 2 novembre, imposent des changements sur les deux plus grands marchés du territoire namurois: Jambes et Namur.
« Dès lors, seuls les ambulants alimentaires, fleuristes et horticulteurs (saisonniers) ainsi que les marchands d’articles de mercerie sont autorisés à fréquenter les marchés namurois jusqu’au 12 décembre prochain (sous réserve d’une éventuelle prolongation des mesures) », informe la Ville de Namur.
Au printemps déjà, le nombre d’ambulants avait été réduit à 50 maximum sur la centaine d’habitués et Namur avait choisi les alimentaires.
La configuration des marchés mise en place a donc été adaptée pour six semaines minimum.
- A Jambes le jeudi (8h-13h), le marché occupe désormais l’Avenue du Bourgmestre Jean Materne ainsi qu’une partie de la place de la Wallonie uniquement avec l’alimentaire. La rue reste fermée à la circulation entre les 4 Coins et la rue de la Gare fleurie.
- A Namur le samedi (8h-13h), le marché occupe deux zones: la rue de Bruxelles (alimentaire et horticulture) et la place de l’Ange (fleuristes).
Les autres marchés de proximité sont toujours accessibles.
- Belgrade (lundi matin)
- Salzinnes (mardi matin)
- Flawinne (mardi après-midi)
- Bonnine (mercredi après-midi)
- La Plante – bio, fermier & artisanal (vendredi après-midi).
« La Ville de Namur ainsi que les ambulants et ambulantes, mettent tout en œuvre pour accueillir clients et clientes en toute sécurité et dans les conditions optimales pour des achats rapides et efficaces », précise l’administration.
- Les articles suivants pourraient vous intéresser:
- 8,6 millions € pour la relance de l'économie namuroise
- 6 établissements horeca fermés par le bourgmestre: "j'avais prévenu"
- La galerie Wérenne sera-t-elle enfin restaurée au printemps?
- 5 raisons pour lesquelles le masque redevient obligatoire à Namur
- Il y aura bientôt plus de policiers à pied en ville avec la brigade urbaine