(DR)

Namur va installer 15 distributeurs de gel hydroalcoolique en rue


Dans les prochains jours, la Ville de Namur va installer des distributeurs urbains de gel hydroalcoolique pour que les citoyens puissent se désinfecter les mains même s’ils ne sont pas équipés. Ce sont les Services de la voirie (Luc Gennart) qui ont été chargés de déterminer les lieux où les installer avec l’économat (Tanguy Auspert). D’ici à quinze jours, il y en aura une quinzaine au total – tous accessibles aux PMR – dont deux à Jambes avenue Materne, deux aux sorties de la gare, un place d’Armes et d’autres ailleurs dans la corbeille namuroise.

Par ailleurs, l’Economat fait savoir qu’il dispose de stocks suffisants pour assurer les services de l’administration aux citoyens pendant cette deuxième vague et au-delà. Elle a constitué assez de réserves. « Le stock fédéral dont dispose la Ville fait l’objet d’un inventaire précis et d’un tri raisonné. On parle de 500.000 masques chirurgicaux, 20.000 blouses complétés de lunettes, de gants et de gel hydroalcoolique », précise l’échevin en charge de la logistique Tanguy Auspert. C’est le Bourgmestre, Maxime Prévot, qui a autorité pour libérer ces stocks au profit de prestataires de soins médicaux, aux conditions fixées par le SPF.

« En ce qui concerne le stock communal, il est en suffisance afin de garantir les missions de la Ville : 34.000 masques chirurgicaux, 10.000 masques FFP2, 250 visières, des gants, des produits désinfectants, etc… Toutes les implantations communales disposent du matériel nécessaire pour faire face au virus : savons, gel, et autres produits désinfectants », précise l’échevin en ajoutant que ce stock communal comprend également 40.000 masques réutilisables en tissu, conformes aux dispositions AFNOR, pour la population.

Vos réactions :